A l’occasion du Carême, quatre élèves de 4ème1,Janelle , Clémence , Romaric et Marius ont souhaité mener différentes actions en faveur de l’école de Bagala au Burkina Faso en relation avec le Père Alexandre Taro et la collaboration  et le soutien de notre prêtre actuel, le Père Omer. Là-bas, à l’école, il n’y a pas d’électricité et on manque de fournitures scolaires.

Nos élèves de 4ème1 ont pu rencontrer toutes les classes du collège et expliquer leur projet  en présence du Père Omer qui leur a lu l’évangile du jour.  A l’issue de cette rencontre, tous nos collégiens ont pu bénéficier d’un petit déjeuner (chocolat ou jus d’orange avec croissant) offert par l’établissement.

Aussi, une vente de bracelets sur le temps de récréation a été organisée, une vente de fleurs est proposée ainsi qu’une collecte de cahiers et autres crayons…

Les élèves volontaires ont participé à l’opération « assiettes de frites », tous les bénéfices de ces différentes actions serviront à l’achat de panneaux solaires afin d’alimenter en électricité l’école !

Merci à tous et bonnes fêtes de Pâques !