Ce mercredi 29 janvier au matin a eu lieu notre forum des établissements techniques et professionnels et des métiers. Ce fut une belle réussite collective.

Les élèves des classes de troisième et de quatrième ont pu aller à la rencontre des professionnels en rapport avec leurs vœux préalablement émis quelques mois plus tôt, et rencontrer les représentants des établissements scolaires présents. Auparavant, les jeunes avaient préparé avec soin leurs questions.

Nous avons accueilli 47 professionnels (souvent des parents d’élèves) répartis en différents pôles : santé, éducation et sociale, fonction publique, agriculture et environnement, droit, artisanat et commerce, transport, gestion et comptabilité, immobilier… Professionnels et élèves ont éprouvé beaucoup de plaisir à échanger.

L’association de Montdidier « Outils en main » est aussi venue à la rencontre de nos élèves ainsi qu’une délégation de Pôle Emploi.

Cette action s’inscrit dans le parcours avenir et aide nos jeunes à mieux s’orienter et à bien se préparer pour le lycée. Une expérience à renouveler.

Un grand merci à tous !

A la rencontre des lycées…