Le séjour

Les élèves des classes de 5ème sont revenus enchantés de leur voyage en Angleterre. Même si le premier jour a été éprouvant : une nuit passée dans le bateau et le car, dès 7h du matin, ils trottaient dans les rues de Londres, contents de prendre un véritable petit déjeuner anglais, puis visite guidée du quartier de Westminster. Heureusement, l’après-midi a été plus calme avec la découverte du « Science Museum ».

Relève de la garde royale

Arrivés à Margate vers 19h30, les élèves ont été pris en charge par leur famille d’accueil, une nuit de repos bien méritée !

A Douvres, ils ont appréciés le château fort et ont été surpris par l’hôpital souterrain datant de la seconde guerre mondiale.

A Canterbury, ils ont pu visiter la cathédrale de style gothique grâce au don de 10 euros par élève donnés par l’Association de parents d’élèves que nous remercions vivement ! Ensuite shopping…

Le troisième  jour, le matin : découverte de l’histoire de la marine britannique à Chatham avec visite d’un sous marin…impressionnant ! Puis route vers Rochester sur les pas de Charles Dickens malgré la pluie…qui n’a pas duré heureusement !

Le dernier jour : Brighton. Les élèves sont restés rêveur après la visite du Royal Pavillon, palais que le roi Georges IV aurait construit pour une femme…puis l’après midi, décollage immédiat à bord du british Airways 1360, la plus haute tour ascensionnelle du monde, avec une vue panoramique de 360° !

Après ces émotions, les élèves ont pu découvrir la ville et le Palace Pier qui accueille sur la jetée une fête foraine permanente. La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur avec la dégustation d’ub « fish and chips » en regardant les matches de football qui impliquaient les équipes anglaises !

Les bonnes choses ont une fin, les élèves sont rentrés impatients de retrouver leur famille et de conter leur escapade en terre britannique…

Le programme en image