À Villers le lac dans le Doubs les élèves ont eu l’occasion (si le temps le permettait) de pratiquer tout d’abord des activités de plein air, de visiter la ferme musée des métiers du Jura, super accueil.

Puis ils ont pu pratiquer l’escalade, le rappel, la randonnée dans les montagnes jurassiennes, le biathlon d’été (course à pied et tir à la carabine laser), le VTT en sous bois, la course d’orientation en forêt et l’accrobranche. 7 groupes étaient formés de manière à ce que chacun pratique les 7 activités sur les 7 demi-journées qui composaient le séjour.

Les intempéries neigeuses s’en mêlant au cours du séjour nous nous sommes rabattus sur de activités de randonnées raquette, de biathlon en salle ou encore VTT sur neige. Malgré le changement d’organisation tout le monde était ravi. Il fallait que tout le monde s’organise pour sécher les affaires.

Il y’a même eu une matinée luge et batailles géantes de boules de neige. Les élèves ont même attaqué messieurs Helleboid, Gamard et Lacroix !!!

Pendant ce temps là, il y’a avait visite de fromagerie pour les autres.

Le centre d’hébergement était « top » avec une grande salle musique pour faire la boom du jeudi, des fins de journée avec jeux de société après les douches ou encore un coin détente lecture et baby-foot.

Il y avait également l’atelier carte postale et article photo école directe pour donner des nouvelles aux parents.